• Anonyme

    salam

  • Anonyme

    salem sava ke allah te guide ver le bon chemin amine

  • Anonyme

    asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi ta3ala wa barakatuh wa maghfiratuh 3ala qouli al mu'min, 3ibadAllah, itaqilah ! craignez Allah 3azawajal comme si vous le voyez, car si vous ne le voyez pas Lui certe vous voi !!!

    voici quelque hadiths du prophete alayhi salat wa salam afin que comprennent les véritable croyant ! qu'il faut immédiatement ! et je dit bien immédiatement arrêté de polémiqué avec les freres et soeurs ! et de les mettres en garde ! car ce qui fait notre faiblesse c'est notre division ! le fait de regarder les defauts de nos freres et soeurs sous un oeil blamable ! non avec compassion et misericorde, mais blamable ! sur de quel minhaj est tu ? quelle savant sui tu ? ect ... engendre la fitna entre nous ! car cela répand plus la discorde, seme la divison ! ainsi tu ne fait que plus de mal que de bien !!! Allah 3azawajal ne la t'Il pourtant pas assez rappelé dans le coran ??? Suivez Allah et son messager " wa atir'Allahu wa rassoul" si véritablement vous êtes croyant" ne suivez pas vos passions et encore moins ce que le diable vous commande de faire !

    « Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l'Homme un ennemi évident » Sourate 17, verset : 53.

    « Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix (la réconciliation) entre vos deux frères »
    Sourate 49, verset : 10

    Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Les portes du Paradis s'ouvrent chaque lundi et jeudi », Mu'ammar dit : les actions de chacun sont exposées chaque lundi et jeudi et Allah pardonne à tous ceux qui n'associent à Dieu aucun idole, sauf aux deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez les jusqu'à ce qu'ils se réconcilient » Rapporté par l'Imâm Ahmad dans son Musnad : Hadîth n° 7318.

    Dans le Hadîth rapporté par Muslim dans son Sahîh(Hadîth n°2812), le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Satan a désespéré d'être adoré par les orants (al-musallûn) dans la péninsule arabique mais il n'a pas désespéré de semer la discorde, la zizanie et les conflits entre eux (at-tahrîshi baynahum) »

    Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n'est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire) au delà de trois jours »

    Hadîth 2034 (p 856) le livre de l'autorisation pour entrer chez autrui dans « le sommaire du sahih al-bukhârî » par L'Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi.


    Le mot frère (Coreligionnaire) utilisé dans ce hadîth : comprend tous les musulmans, qu'ils soient shiites ou sunnites...L'esprit de fraternité et d'amour doit toujours régner.
    Sauf s'il s'agit de perversion qu'il propage ou d'innovation égarée...L'Imâm Mâlik dit: " on se détourne (fuit) les gens des passions, de la perversion et des innovations, car aimer et detester pour Dieu est devoir et avec ce détournement on incite au bien et on décourage du mal et de la perversion".
    (Ad-dakhîra 13/313)
    Abû Dâwud dit :"si l'on se détourne de quelqu'un pour Dieu, ce hadîth ne nous concerne en rien"

    Même la parole mensongère est licite pour réconcilier les personnes :

    Um Kalthoum bintu 'Uqba a dit : « Je n'ai pas entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) autoriser des propos communément dits mensonges en dehors de ces trois cas : la réconciliation entre les gens, la guerre et les changes entre époux » (rapporté par Mouslim dans son Sahih).

    Um Kalthoum bint Uqba a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Le menteur n'est pas celui qui tient de bons propos (inexacts) afin de réconcilier les gens » (rapporté par al-Boukhari, Hadîth n° 2546)

    ya Allah achhade, Allahumma achhade mini, Allahumma inni belart ( sois témoin que j'ai transmis ta parole a t'es serviteur!)

    • salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, barak allahu fik pr tn message et les hadith, que Dieu te protège, salam alaykoum

  • salam aleykoum

  • Anonyme

    decidement en me relisant je pensais avoir fais une erreur mais c'est bien fortement conseillé de ne pas se mettre en colere lol salamu aleykoum wa rahmatallah